Depuis que j’ai 16 ans, âge où j’ai vraiment commencé à me maquiller, je cherche un fond de teint qui camoufle, tout en restant naturel et qui tienne toute la journée. Après prêt de 1 an sur instagram, à regarder les autres ou tester différent produits, j’ai enfin trouvé les produits pour le teint qui me correspondent à 100%.


Le fond de teint

C’est ce qui m’a posé le plus de problème, et pour cause… je ne mettais rien d’autre, à part un peu de blush par dessus. J’ai longtemps acheté les bourgeois et loréal du super marché, avant de tester le BORN THIS WAY de Too Faced, souvent recommandé. Au début je l’aimais beaucoup… mais finalement il n’était pas agréable car il bougeait au cours de la journée et s’était vraiment pas terrible.

Puis est sorti le PEACH PERFECT de Too Faced. je l’ai acheté en teinte « PORCELAIN » qui est ma teinte lorsque je suis légèrement bronzé. Quelle surprise!! Il est léger mais couvre les imperfections. Il unifie le teint, tient toute la journée. Une pompe 1/2 me suffit pour parfaire mon teint. Il ne bouge absolument pas et ma peau ne brille jamais.

Si vous n’avez pas encore trouver votre fond de teint je vous invite de tout coeur à le tester, c’est pour moi le meilleur.



SHOP MON FDT PEACH PERFECT




L’anti cerne

Je n’en mettais jamais… puis j’ai testé et ça change un makeup… De cernes bien camouflées rendent le maquillage plus lisse, plus propre, pluuuus TOUT.

J’ai attendu longtemps avant de me lancer, j’en ai testé plusieurs qui filaient entre les plis, ne tenaient pas ou m’asséchaient la peau… j’avais une mauvaise expérience avec le FDT Born This way, mais devant tant d’avis positif, j’ai foncé pour le concelear.

Et BINGO! Couvrance au top du top, il ne file pas entre les plis, pire… Il ne bouge absolument pas. Je l’applique au pinceau car je trouve que le beautyblender le boit trop. Il est génial et je ne le changerai pour rien au monde. Son embout permet une application simple et rapide, et il a une très bonne contenance. Je l’ai également en teinte PORCELAIN & je l’aime .



SHOP MON ANTI-CERNE BORN THIS WAY




La poudre mattifiante

Comme son nom l’indique, elle mattifie le teint et c’est bien ce qu’il me fallait avec mon teint mixte à gras… Devant tant d’amour pour le fond de teint PEACH PERFECT, je me suis laissée tenter par la poudre. Et mon dieu quel coup de coeur! Elle est légère, invisible. Son odeur est terrible et elle mattifie sans assecher la peau. J’en verse un peu dans le capuchon et à j’applique à l’aide d’un gros pinceau. Je ne brille pas de la journée, et elle fixe mon teint pour une tenue au TOP du TOP.

Son prix peu surprendre mais il y a une grande quantité de poudre et l’efficacité est vraiment au rendez-vous!



SHOP MA POUDRE MATTIFIANTE




Et en plus…

Cela peut paraître beaucoup mais j’essaie vraiment d’avoir un teint naturel, mais uni. Pour le parfaire, j’ajoute un peu de bronzeur ou de blush.


Mes deux alliés sont :

  • le blush ORGASM de NARS, un rose nacré, très jolie et surtout très discret (ICI)
  • le bronzeur CHOCOLATE de TOO FACED, également discret, pour un teint légèrement plus bronzé, et effet bonne mine garantie (ICI)

Vous l’aurez compris il y a beaucoup de TOO FACED… Cette marque n’est pas forcément l’une de mes favorites, mais pour le teint je ne lui trouve que du positif, surtout la gamme « PEACH« . Si vous n’avez pas encore trouvé vos allies dans ces catégories, je vous invite sincèrement à les utiliser, vous ne devriez pas être déçue!



Et vous, quel fond de teint, poudre et concelear utilisez vous?

Mylène


Rendez-vous sur Hellocoton !


18 commentaires pour “Mon teint de pêche”

  1. Coucou !
    J’ai entendu pas mal d’avis différents sur ces produits, je ne sais pas s’ils conviendraient à ma peau mixte mais en tout cas c’est cool s’ils sont parfaits pour toi 😉
    Bisous

  2. Coucou, j’ai la peau mixte, le fond de teint ne bouge pas et la poudre mattifie légèrement, du coup pas de déshydratation et pas d’excès de sebum non plus, le top. Bisous

  3. Le fond de teint à vraiment l’air top ! Cela donne envie de le tester, surtout que j’en cherche un nouveau !
    Je me rend compte que je n’ai encore jamais testé de produits de cette marque, ça craint ! ahah

  4. Un trio de choc alors 😉

    Pour ma part je n’utilise pour ma peau que des produits naturels et même si je suis parfois tentée par ce genre de produit je sais que je ne les achèterais pas…

    Bisous

  5. Coucou, C’est sur qu’il serait dommage de les acheter pour ne pa les utiliser… Surtout qu’ils ne sont pas donnés.
    Si tu as trouvé ton bonheur dans les produits naturels, c’est le principal. Bisous 🙂

  6. Coucou
    Ce n’est pas toujours simple de trouver les produits de maquillages qui seront parfaitement adaptés à notre peau. Je vois que tu as su trouver les tiens.
    En terme de makeup, je ne mets pas grand chose : une crème magique effet bonne mine, du mascara, un blush et un ral.
    Bisous

  7. Coucou, effectivement pour le teint j’utilise ça, je complète avec du bronzeur, rouge à levre, mascara et c’est parti pour une journée complète :).
    L’été je privilégie les BBcrème . Gros bisous

Laisser un commentaire