3, 2, 1 TOP DÉPART !

Hello les filles! Si vous me suivez depuis un petit moment, vous devez savoir que j’ai terminé à deux reprises le Top body challenge 1 de Sonia Tlev. Ce sont deux étapes de ma courte vie qui ont été difficiles pour moi et je souhaitais vous en parler, afin de vous donner mes impressions sur ce programme, des conseils et peut être un peu de motivation.

J’ai fait comme beaucoup je pense, pas mal de régimes, essayé des pilules miracles non miraculeuses, fait 4 abdos chaque soir pour la conscience … Mon problème, j’aime tellement la nourriture que je craquais au bout de 3 jours, pire! Je prenais encore plus de poids. En réalité je n’étais pas « grosse » mais plutôt assez potelés, pas très loin du surpoids. Je ne pouvais plus me regarder dans un miroir, je pense même que je me voyais encore plus énorme que je ne l’étais en réalité! J’ai donc voulu trouver une solution, une vraie!

C’est une émission sur M6 qui m’as mis sur la voie, elle parlait donc du programme proposé par SONIA TLEV. J’ai à la suite de l’émission recherché des infos sur facebook, instagram, les résultats me paraissaient dingues! Après une longue réflexion de plusieurs semaines, je me suis lancée. J’ai mis plusieurs semaines car je savais que ça allait être dure et je voulais avoir la motivation nécessaire afin de faire ce programme de A à Z!

 

Le TBC 1, qu’est ce que c’est?

C’est un programme sportif de 12 semaines alliant cardio et musculation:

  • lundi: ABDO et CUISSES
  • mardi: cardio (corde à sauter, course, marche rapide, vélo etc…)
  • mercredi: FESSIER et BRAS
  • jeudi: cardio
  • vendredi: TOUT LE CORPS

Le but de ce programme étant de sculpter, muscler et raffermir son corps. Puis de perdre un peu de poids, à condition bien sûr d’être raisonnable en terme de nourriture.

 

Qu’est ce qu’il faut?

Une motivation sans faille. Inutile de commencer ce programme si vous n’êtes pas persuader de le suivre à 100%! Au cours des semaines vous aurez peut-être envie d’arrêter mais NON! Vous allez y arriver, vous devez y aller! Pas d’excuses et vos efforts paierons!

S’organiser. Si comme moi vous travaillez, il faudra s’organiser. Vous commencez à 9h00? Le footing se fera à 7h00. Vous terminez à 17h00? Musculation à 18h! Peu importe l’heure, il faut se tenir au programme pour le réussir, et c’est faisable. Attention, on ne reporte pas au lendemain. C’est ainsi qu’on prend du retard et que l’on finit par abandonner.

Des accessoires. Indispensables: un tapis, une corde à sauter, une bonne paire de basket, des haltères: 2kg puis 4kg.

Facultatif: des lestes chevilles

 

Pendant le programme

Je savais que ce programme allait être dur, j’ai donc décidé de ne pas faire de régime. Simplement, de réduire les quantités, de supprimer les goûters et grignotages, et de m’accorder un Cheat meal par semaine.

J’ai veillé à faire, chaque jour, tous les exercices demandés correctement, quitte à parfois dépasser les 30 minutes conseillées. Ne pas sauter un exercice, même si c’était dur, ne pas sauter un cardio même si j’étais fatiguée.

 

Mes résultats:

Honnêtement, j’en ai bavé, mais je n’ai rien lâché. J’ai parfois pleuré, j’étais en colère après moi d’avoir lâché le sport, de m’être parfois empiffrée, MAIS ma plus belle satisfaction à été de terminer ce dernier exercice, le vendredi de la 12ème semaine!

By la cellulite, je n’avais plus rien! Abdos légèrement tracés, cuisses et fesses raffermis. Une satisfaction qui donne un moral et une pêche de dingue.

Et le mieux!! La balance! -4kg la première fois que je l’ai fait, -2kg la seconde fois (j’ai fait moins de cardio la seconde fois car je souhaite raffermir mon corps avant les vacances et pas spécialement perdre du poids)

Je ne suis toujours pas un mannequin, mais je me sens mieux dans ma peau et plus en forme. Je suis, une meilleure version de moi même 🙂 .

 

Où trouver les programmes de Sonia Tlev?

Vous pouvez retrouver tous les programme proposés sur son site: soniatlev.fr.

Ils sont tous individuellement à 39€. Ca en vaut vraiment la peine !


Alors les filles, on se lance? Qui a déjà testé?

Retrouve les liens de mes accessoires « sport » juste LA


Mylène



Je tiens à préciser que ce n’est pas un partenariat avec la marque. Je vous dis, comme toujours d’ailleurs, sincèrement ce que je pense de ce produit.

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13 commentaires pour “Comment j’ai réussi le Top body challenge de Sonia Tlev?”

  1. Hello ! J’aimerais ben le tester. J’ai fait le programme de cellublue, il a été efficace mais je trouve les exercices un peu trop simples donc j’aimerai voir ce que vaut le TBC.
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

  2. coucou! Je ne savais pas que cellublue proposait un programme en plus de leurs produits!
    J’irais voir. Pour le TBC c’est loin d’être simple à moins que tu ais un bon niveau en sport.
    Merci pour ton passage ici. Mylène

  3. Merci beaucoup pour cette info, cela m’interresse pour quand j’aurai accouché (je suis dans mon dernier mois de grossesse 😉 ). Je suis contente que tes efforts aient fini par payer!!!

  4. Oh merci infiniment pour ce petit commentaire. Je crois qu’elle a justement prévu un programme pour l’après grossesse 🙂 .
    Il y a des exercices non adaptés dans le TBC 1 après accouchement, mais étant elle même enceinte elle a tout prévu.
    De plus, elle est très dispo si tu as des questions! Plein de bonheur pour ce dernier mois. Bisous

  5. Ah ben merci pour l’info, après une grossesse on ne peut en effet pas reprendre le sport aussitôt, j’attendrai donc son feu vert pour le reprendre car j’adore ça 😉 merci beaucoup, j’ai hâte de voir la petite bouille de bébé 🙂 bises

  6. Coucou !

    Bravo ! J’ai également fait ce programme et le BBG de Kayla Itsines.
    En ce moment, je fais le programme Beautytime (45 min tous les jours, même le dimanche) pendant 28 jours !
    J’en suis au 11e jour et j’adore !

    Pssst on a le même équipement lol

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  7. Heyyy, merci pour ton petit commentaire! Jamais testé le BBG et j’avoue que le beautytime, je n’avais pas le courage nécessaire lol. Alors, quel programme préfères tu? Lequel te semble le plus efficace?
    Belle soirée, Mylène

  8. Hello ma belle !

    Merci pour ce petit article, je vais essaye de m’y remettre à fond !

    Je l’ai déjà commencé deux fois, mais par manque de motivation j’ai arrêté à la 3ème semaine… Mais tes résultats font rêver, il faut que je perde quelques rondeurs en trop.

    Bisous, à bientôt 🙂

  9. Coucou!
    C’est vrai que j’ai eu un coup de mou vers la 4ème semaine puis la 8ème.
    C’est là qu’il faut redoubler d’effort et ne pas lâcher!
    J’espère que tu réussiras!
    Bisous,
    Mylène

  10. J’ai adoré ton article ! J’ai moi aussi fais le TBC 1 il y a 2 ans et j’avais bien aimé ! J’avais réussi à perdre un peu de poids et à avoir les cuisses plus fermes mais il m’avait fallu beaucoup de motivation ! Dès que je peux reprendre le sport je pense que je recommencerai doucement avec le TBC 🙂

  11. Coucou!
    C’est vrai que franchement ce programme donne un bon coup de main!
    Tien moi informé à ta reprise et merci pour ton petit commentaire.
    Bisous,
    Mylène

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